SALON D’HIVER

14h00 OUVERTURE

– ENTRÉE LIBRE
– SOUPE DU JOUR, GATEAUX, VINS ET VIN CHAUD

dès 15h30
CONCERT // BLUES PRIMITIF
Christophe Langlade

Christophe Langlade joue une guitare acoustique & bottleneck pour seuls instruments. En interprétant une musique inspirée par les origines du blues, il offre un voyage aller simple pour le sud du Mississippi. Dense et pénétrante, son approche est caractérisée par des basses omniprésentes et des rythmiques hypnotiques. En ouverture de ce dimanche après-midi dédié au Blues, Christophe Langlade a une histoire à raconter.

CONCERT // AVANT FOLK, BLUES PRIMITIF
Hervé Boghossian

Spécialement imaginée pour un dimanche après-midi de réminiscences, Hervé Boghossian jouera « Azalea on the Edge of Steel », une pièce de sa composition en hommage à John Fahey. Cette création est constituée de 3 mouvements de 13 minutes. Ce travail intime et personnel précède le film projeté ensuite. Guitariste et multi-instrumentiste de talent (banjo, harmonica,
manipulation électronique), Hervé Boghossian propose ici un témoignage vital, une expédition au origine de la musique folk qui ne laissera pas le public indifférent.

PROJECTION // DOCUMENTAIRE DE JAMES CUNNINGAM
In search of blind Joe Death : the saga of John Fahey

Un film à propos du légendaire guitariste, compositeur et provocateur John Fahey (1939-2001), parrain du genre American primitive guitar: une science du son de guitare unique. Il a influencé des musiciens aussi divers que Glenn Jones, Jack Rose, Sir Richard Bishop, Marisa Anderson, Steffen Basho Jughans, Pete Townshend, Sufjan Stevens, Lee Ranaldo & Thurston Moore (Sonic Youth), David Grubbs & Jim O’Rourke (Gastr del Sol), Tetuzi Akiyama…

19h00
Clôture du Salon d’hiver