Affiche face h

Jeudi 28 novembre 2013

coprod Cordes Avides

Théâtre de la Parfumerie
ouverture des portes 20h, début des concerts 20h30
tarif soirée : CHF 15

Rachael Dadd (UK)
Folk experimental
www.rachaeldadd.blogspot.com

Entre le Japon et Bristol, Rachael Dadd égrène sans relâche ses éclats de chansons enchanteresses. Proche de This is the Kit - groupe coup de coeur de Cordes Avides -, la multi-instrumentiste saute d'un instrument à l'autre, de la clarinette au piano, le ukulélé, le banjo, la guitare, les percussions, et même l'orgue et le piano à pouces, maniés avec une délicatesse et une sensibilité rares. La musique de Rachael Dadd est un journal, une fenêtre intime vers la magie d'une vie quotidienne sublimée.

Ichi (J)
One-man band expérimental
www.ichimemos.blogspot.com

Originaire de Nagoya, Ichi jongle avec ses instruments, pédales et percussions en tous genres, voire même avec des balles de ping-pong ! Combinant l'énergie rauque de la musique de rue d'Afrique de l'Ouest, la réflexivité pastorale d'un éleveur de chèvres avec l'humour des Monty Python, ce collaborateur régulier de Deerhoof, This is the Kit et Rachael Dadd manipule l'ordinaire avec une bizarrerie généreuse et communicative.

Rozi Plain (UK)
Folk pop
www.roziplain.co.uk

Compagne de route de Rachael Dadd et de Ichi, Rozi Plain mijote un songwriting éthéré et ardent à la fois. Avec sa guitare faite maison, Rozi dépeint des rêves brisés par des attaques de requins, des romances évitées de justesse et des conversations au ralenti. Des chansons folk lunaires, servies par la voix gracile de Rozi, sortes de contes hypnotiques et irréels.

Squadra Zeus (F-CH)
Musique populaire d'Italie du sud
www.myspace.com/squadrazeus

La Squadra Zeus fait vivre les chants et les musiques de la tradition populaire des campagnes d'Italie du Sud. Demeurant fidèle à la tradition, l'ensemble nous emmène sur les traces magiques des tammurriate et mélodies populaires de Campanie, des tarantelles de Calabre ainsi que des chansons siciliennes et napolitaines.